tunnel

L'âme humaine

( vie nouvelle )

Une vie après la vie ? Une partie de nous-mêmes subsiste-t-elle au-delà de la mort ? L'âme humaine existe-t-elle ? Dans les Écritures , il est plus d'un passage quant à son existence . étoile pourpre étoile verte étoile orange étoile pourpre étoile rouge étoile jaune étoile orange Dieu est à l'origine de la vie ; Il est Source de vie pour tous . Dieu est Esprit , immortel et éternel . Créateur de l'univers visible ( corps ) et invisible ( spirituel ) . Il a créé l'Homme à son image . étoile dorée Il a créé aussi bien le corps physique ( visible ) que le corps spirituel ( invisible ) . Cette partie invisible de nous-mêmes créée par Dieu est pour une vie spirituelle et immortelle . Dieu en a fait un temple . étoile jaune étoile orange étoile rouge En Genèse 2: 7 , Il est écrit que l'Éternel Dieu forma l'Homme de la poussière de la terre , Il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant . étoile terre Ce souffle et principe de vie anime , donc , notre être . étoile orange

Suite à une mort clinique , à un accident sérieux ou maladie grave , au paroxysme de la crise , de la détresse physique , des personnes auraient fait l'expérience d'une décorporation de leur être . Un corps spirituel se serait , soudainement , détaché de leur enveloppe corporelle . Ce corps avait des propriétés particulières . Lors de ce séjour hors de leur corps , ces personnes auraient fait la rencontre d'un Être de lumière , la rencontre avec une très brillante lumière . Une telle expérience de vie laisse entrevoir une toute autre perspective , une toute autre dimension à la vie humaine .

Âme : ( Larousse ) ,“ principe de vie et de pensée de l'homme animant son corps ; ce principe conçu comme un être spirituel séparable du corps , immortel et destiné à être jugé . ”